Vacances.Louer.ca » Chalets à louer La Malbaie » Chalet - LID # 51zzd

Chalet à louer #51zzd

51 rue Fleurie , G5A 2P4 La Malbaie, Charlevoix

Carte Carte Street View Street View

Villa LA GRANGE

Renseignements sur la location de chalet :

Loyer Chalet : Pour le prix contacter 514 583-5720
Chambres à coucher : 4
Salles de bains : 5
Alain Rajotte
(514) 583-5720

Message

Imprimer         + Ajouter aux favoris + Ajouter aux favoris

Renseignements sur la location de chalet - LID # : 51zzd

Survol Carte Street View  
Description

Le chalet La Grange est le dernier-né des constructions des Terrasses Cap-à-l’Aigle. Son architecture met en relief le charme sauvage du site. Implanté au sommet d’une crête et bordé par la forêt avoisinante, ce chalet de prestige de deux étages offre une vue saisissante sur le fleuve Saint-Laurent.

S’inspirant de la grange traditionnelle régionale, cette forme familière est ici entièrement recouverte d’un parement de métal vertical. Trois découpes volumétriques génèrent l’entrée et les deux espaces-terrasses. Ces décrochements dans la volumétrie principale sont accentués par un revêtement de bois évoquant l’écorce protectrice de l’arbre.

Le chalet prend racine au sous-sol dont les murs de bois et de béton délimitent la salle de jeu et le dortoir des enfants. Au rez-de-chaussée, l’entrée entièrement recouverte de bois s’ouvre sur 4 grandes chambres luxueuses, chacune équipée d’une salle de bains complète. L’escalier, sorte de colonne vertébrale aérienne, mène vers les espaces de vie qui surplombent la forêt et les environs. De l’intérieur, les fenêtres cadrent avec précision le paysage, les montagnes et certains arbres plus matures.

L’espace commun de l’étage est très convivial et lumineux. Le cèdre blanc, recouvrant abondamment les murs et les plafonds, colore la lumière. L’effet miroir du plancher de béton radiant reflète la lumière du jour et projette le regard vers l’extérieur. Les nombreuses fenêtres ouvrent sur une vue quasi panoramique du paysage et de la forêt avoisinante.
L’impressionnant plafond cathédral et le foyer judicieusement placé au centre de ce plan libre unifient les différentes aires d’activités – lecture, cuisine, discussions, repas, etc. À la nuit tombée, la chaleur du foyer et les lumières tamisées obscurcissent les plafonds et créent une atmosphère chaleureuse et mystérieuse qui évoque les veillées québécoises d’antan.



Avantages

N/A

Chambres à coucher : 4
Salles de bains : 5
Literie : Oui
Réfrigérateur : Oui
Poêle : Oui
Micro-ondes : Oui
Lave-vaiselle : Oui
Cafetière : Oui
Grille-pain : Oui
Laveuse : Oui
Sécheuse : Oui
Foyer : Oui
Max. de personnes : 14
Bord de l'eau : Oui
Vue sur fleuve / lac : Oui
Électricité : Oui
Jacuzzi extérieur : Oui
Meuble : Oui
Internet Wi-Fi : Oui
Téléviseur : Oui
Téléphone : Oui
Radio / lecteur CD : Oui
BBQ : Oui
Ski In/Ski Out : Non